Découvrir

Smart Impact

Nous avons accompagné Destination Saône et Loire, l’agence touristique du département, dans la création d’une plateforme unique de présentation de son offre.
Dans un secteur fortement dominé par les plateformes de réservation, le principal enjeu du projet est de redonner du pouvoir au territoire.

 

Faire vivre l’expérience

Pour relever ce défi, la plateforme se devait avant tout de faire vivre l’expérience Saône et Loire et d’immerger les visiteurs.
Son rôle en amont est avant tout de séduire, de faire découvrir, d’informer mais aussi de rassurer.
Le site permet aussi de créer son propre carnet de séjour et de découvrir de nombreux tracés de randonnées.
Si pendant un séjour, les Offices de Tourisme demeurent des interlocuteurs privilégiés, nous avons développé la notion de « récit » pour l’après-séjour. Les visiteurs pourront partager leurs expériences et devenir des ambassadeurs de la marque « Saône et Loire ».

 

Le contenu comme valeur ajouté

Le contenu a été au cœur de notre démarche.
En effet, le site a pour vocation d’être l’étape préalable et essentielle d’un séjour en Saône et Loire, grâce à une approche sémantique dédiée et l’utilisation de visuels engageants.
C’est pourquoi le rôle des équipes de Destination Saône et Loire a toujours été central et complémentaire à notre intervention. Elles disposent en effet d’outils permettant de communiquer de manière ludique sur des thématiques culturelles et patrimoniales fortes.
La légitimité de la plateforme est donc le fruit d’un travail quotidien de mise en avant de l’offre.

 

Un écosystème technique riche

Destination-saone-et-loire.fr a ainsi été conçu pour répondre aussi bien aux attentes des utilisateurs qu’à celles des équipes de l’ADT.
Le site répond également à des enjeux techniques forts et parmi eux, la réservation.
La plateforme est interfacée avec les solutions Tourinsoft pour la gestion du catalogue et avec Ingénie pour la réservation en ligne.

Un module de cartographie est utilisé de manière centrale sur la plateforme.
Il est possible de géolocaliser l’ensemble des offres (hébergements, restauration, loisirs) et de les cumuler afin de simplifier la création de séjours. Ce module permet en outre un affichage des tracés (balades, randonnées …).

KEEP IN TOUCH !

Promis, Colette n’envoie que des bonnes nouvelles ;)