Smart Impact - Ingénierie & solutions digitales à Nantes

Vous êtes ici : Home \ News
Jardi Pro
12
Jui2014

Jardi Pro

Leader de la vente de matériel de jardin haut de gamme en Martinique, Jardi Pro nous a fait confiance pour la refonte de son site internet.

Découvrez-le sur www.jardipro.fr

 

My Teeshirt Letter
05
Jui2014

My Teeshirt Letter

My T-shirt Letter est un concept de « tee-box ». Les abonnés reçoivent chaque mois un t-shirt d'artiste en édition limitée. Et pour être certain que le t-shirt reçu plaise à coup sur, nous avons créé un processus d’abonnement permettant de cibler les goûts de chaque client.

 

MYTL est aussi une plateforme de contenu pour les amoureux de t-shirts. Le site est ainsi entièrement administrable grâce à un système de gestion de blocs.

 

Pour satisfaire un public plus large, la navigation est entièrement adaptée pour les mobiles et tablettes.

 

Lors la réalisation du site www.myteeshirtletter.fr, Smart Impact s’est également occupé de l’identité visuelle du site.

 

Florette
11
Mai2014

Florette

Dans le cadre d’une opération promotionnelle pilotée par l'agence Madame Columbo, en charge du webdesign, nous avons accompagné la marque Florette dans la réalisation de la plateforme de jeu-concours www.lebarasaladeflorette.com.


Une code présent sur l’ensemble des produits de la marque permet de tenter sa chance et de gagner une des 30 Florette Box mises en jeu tous les jours pendant un mois.


La désignation des gagnants se fait via un tirage au sort par instants gagnant, permettant ainsi d’informer immédiatement les participants de leur résultat.

 

Aviva
22
Avr2014

Aviva

AVIVA nous fait confiance pour la gestion de ses campagnes d’e-mailing.

 

Pour optimiser la fidélisation de leurs clients, l’agent AVIVA devient autonome dans la gestion de ses campagnes e-mailing grâce à notre outil.

Il créé ces dernières via le modèle qui lui est dédié, planifie ses envois et accède à ses statistiques en temps réel.

 

Lost in France
26
Fév2014

Lost in France

Smart Impact accompagne Lost in France dans la refonte complète de sa plateforme web.  

 

Le web design a été pensé de manière globale, à la fois sur le logo et la charte graphique.

Le site est disponible en versions française et anglaise et possède un accès réservé aux partenaires pour la gestion de leurs annonces (système de workflow).

Afin de faciliter la mise à jour des annonces immobilières avec un outil existant, une passerelle web est mis en place afin d'assurer une synchronisation instantanée. 

 

 

Opuntias
13
Déc2013

Opuntias

OPUNTIAS conçoit et fabrique des stations automatisées de recyclage et traitement sanitaire de l’eau, à destination des particuliers et des professionnels.

 

Dans le cadre de notre collaboration avec Opuntias, nous avons créé un outil capable d’évoluer au fil de la croissance de l’entreprise.
Pour répondre aux contraintes d’un secteur en plein essor, nous avons souhaité retranscrire la dimension éducative du discours commercial. Cela passe par une présentation claire des gammes et des produits Opuntias, capable de répondre aussi bien aux questions techniques d’un professionnel qu’à la curiosité d’un particulier.
Le site est disponible en versions française et anglaise et possède un accès réservé aux partenaires mettant à disposition du contenu spécifique.

 

D’un point de vue graphique, l’enjeu a été de conserver les codes du secteur tout en apportant une touche d’originalité et d’élégance afin de positionner Opuntias comme référence.

Active Training
04
Déc2013

Active Training

Le site www.activetraining.fr présente ce nouveau centre de formation qui mise aussi bien sur la qualité de ses formations que sur la personnalité de ses intervenants.

 

Smart Impact met en place un site ludique et interactif à destination de tout chef d'entreprise. Le site permet l'inscription en ligne aux formations et un suivi en temps réel des disponibilités de chacune. 

Le Clos du Canal
27
Nov2013

Le Clos du Canal

Le site www.le-clos-du-canal.fr cible les primo-accédants et leur présente de manière ludique le programme immobilier de Nort-sur-Erdre.

 

C’est également un outil commercial essentiel pour les équipes de vente. Smart Impact met en place un module de réservation des lots spécifique à la promotion immobilière, avec un accès sécurisé dédié aux partenaires.

Mercure France
15
Oct2013

Mercure France

Smart Impact met en place un outil de gestion documentaire pour le groupe Accord et ses hôtels Mercure.

 

Cette plateforme est dédiée aux gérants des hôtels Mercure (plus de 250 en France) pour centraliser tous les fichiers liés à leur communication interne et externe. L'accès est sécurisé et l'espace de stockage évolutif grâce à son hébergement virtualisé.

 

France 3 Régions
11
Sep2013

France 3 Régions

Smart Impact gère les e-news France 3 Régions.

 

La newsletter reprenant l'actualité des Régions est envoyée à une cible diverse et variée. Le modèle e-mailing est donc pensé pour une adaptation automatique entre les grands et petits écrans, grâce au "responsive web design".

 

Promoval Incorporadora
04
Juil2013

Promoval Incorporadora

Smart Impact accompagne Promoval, entreprise de promotion immobilière du groupe C3F, dans la réalisation du site de sa filiale brésilienne Incorporadora basée à São Paulo.

 

Ce site institutionnel présente l’activité, les réalisations ainsi que les futurs projets de la société.

 

Smart Impact assure le développement du site ainsi que son hébergement. Le site entièrement administrable avec l'outil Drupal, est disponible en portugais et en anglais.

A2M
03
Jui2013

A2M

L'Atelier Mécanique des Mauges, spécialiste de l’engrenage depuis l’année 2000, refont son site internet.

Smart Impact assure le développement du site et son hébergement. Le site vitrine, entièrement administrable avec l'outil Drupal, est désormais disponible en français et en anglais.

Aptar Pharma
10
Avr2013

Aptar Pharma

Suite au développement du site international Aptar, Smart Impact assure le développement de nouvelles fonctionnalités, ainsi que la maintenance annuelle du site Aptar Pharma.

 

Ayant déjà en charge les sites Beauty + Home et Food + Beverage, Smart Impact est désormais responsable des 3 segments du groupe Aptar.

Fondation Théodora
23
Nov2012

Fondation Théodora

La Fondation Théodora a été créée en 1993 autour d’une mission: soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. La fondation, aujourd'hui présente dans 7 pays, refont entièrement l'ensemble de ces sites internet en une unique plateforme web.

 

Smart Impact assure la réalisation complète de leur site internet :

  • Pilotage internationale du projet
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
  • Conception et réalisation du site multilingue (7 langues) avec le CMS Drupal
  • Développement du module de donations en ligne et des boutiques e-commerce avec l'outil Drupal Commerce
VOZ'Image
31
Juil2012

VOZ'Image

VOZ'Image est une agence regroupant une communauté dédiée à la photographie d'auteur, une galerie d'art en ligne et une banque d'images de droits gérés. Smart Impact assure la maintenance et l'hébergement de leur plateforme disposant de plusieurs centaines de membres et de milliers d'images.

  • Gestion d'un hébergement dédié
  • Maintenance évolutive et corrective
  • Mise à disposition de notre outil professionnel pour la gestion de leur campagne e-mailing
Mercure
25
Jui2012

Mercure

Mercure démarre un nouveau programme de communication interne et fait appel à Smart Impact pour son service professionnel d'envoi de campagne e-mailing :

  • Adaptation de la maquette aux normes des e-mailing
  • Découpe et intégration du contenu
  • Tests de compatibilité entre les principaux webmails et clients de messagerie
  • Création de liens de suivi (tracking)
  • Routage de la campagne
  • Statistiques d'envoi, d'ouverture, de cliques, de NPAI et de désinscription
Aptar - Beauty + Home et Food + Beverage
12
Avr2012

Aptar - Beauty + Home et Food + Beverage

Dans un contexte de fusion, le groupe international Aptar a dû regrouper une dizaine de sites de marques et leurs milliers de références hétérogènes sur une seule plateforme.


Smart Impact a pris en charge :

  • Le pilotage internationale du projet et le développement d’un site sous la solution Sitefinity
  • La gestion de multiples interlocuteurs dans le monde pour la récupération des données et la rédaction des spécifications fonctionnelles

Les résultats sur www.aptar.com :

  • Une plateforme unique pour toutes les équipes avec des données marketing centralisées et la conservation de l’ensemble des outils existants
  • Toutes les marques du groupe arborent une identité graphique cohérente sur le web

 

The Sofitel E-Letter
14
Fév2012

The Sofitel E-Letter

Sofitel renouvelle la gestion de ses campagnes e-mailing Sofitel Luxury Hotels avec Smart Impact :

  • Découpe HTML
  • Envois mensuels
  • Solution de routage professionnelle
  • Statistiques détaillées

 

A propos

Smart Impact est une agence indépendante spécialisée dans la conception et le développement de solutions digitales portés par une ingénierie web créative. Découvrez nos compétences à travers nos références.

Contact

  • 4 rue Dobrée 44000 Nantes
  • +33 (0)2 49 09 12 78