Bon D’ici
Site institutionnel / Conception digitale / Approche mobile first

Bon D’ici

  • WordPress
  • E-mailing

Nous sommes heureux d’accompagner les ambitions digitales de Bon D’ici, nouvelle enseigne alimentaire créée par Loïc Le Moaligou, dont le tout premier magasin vient d’ouvrir ses portes.

Bon D’ici, nouvelle enseigne alimentaire de producteurs locaux

Si vous habitez dans la région nantaise, vous avez forcément entendu parler de Bon D’ici. Les éloges pleuvent depuis le 24 mars 2021 et l’ouverture médiatisée du premier magasin. Vous y trouverez plus de 1 000 bons produits, locaux et artisanaux. Un grand marché couvert, dans lequel l’enseigne souhaite mettre en lumière et sans artifice, les producteurs qu’elle a déniché, ainsi que leurs produits. Et pour aller au bout de la démarche, l’enseigne garantit une transparence sur les prix en indiquant sur chaque étiquette, la part qui revient au producteur, les charges, et ce qu’il reste à Bon D’ici.

Un site vitrine et institutionnel

Smart Impact a réalisé l’interface institutionnelle de la marque sous WordPress, pour répondre aux premiers objectifs :

  • véhiculer l’identité de la marque
  • communiquer sur les valeurs de l’enseigne et sa transparence envers les consommateurs
  • donner les informations pratiques sur les magasins
  • présenter chacun des producteurs avec une page dédiée
  • permettre aux producteurs qui le souhaitent de déposer leur candidature
bondici.fr

 

Une stratégie Customer Centric

Parce que l’enseigne accorde une attention toute particulière à la satisfaction de ses clients, il était essentiel de mettre en place un processus de récolte d’avis digitalisé. Chaque client “magasin” qui le souhaite, dispose ainsi de 30 jours pour donner son avis de manière anonyme. 

Les informations du passage en caisse remontent automatiquement via une passerelle que nous avons développée pour communiquer avec l’ERP (Enterprise Resource Planning) du client. Les détails de la commande permettent de générer une page d’enquête de satisfaction personnalisée unique, et de transférer ensuite les retours clients vers L’ERP où elles seront stockées. Ces données sont ensuite accessibles par l’enseigne et les retours des consommateurs partagés avec chaque producteur.

 

Un PIM pour la centralisation des données

Afin de faciliter la mise à jour des données du site, Bon D’ici a fait le choix de centraliser l’information via un PIM (Product Information Management). Les données magasins et producteurs y sont renseignées, puis synchronisées automatiquement sur le site grâce à un connecteur que nous avons développé sur-mesure.

Le PIM sera un outil structurant pour anticiper les évolutions prochaines, avec entre autres la mise en place d’une plateforme e-commerce.

 

Bon D’ici a de fortes ambitions de développement offline et online. Les évolutions sur le site ne manqueront pas pour s’adapter aux objectifs de l’enseigne et aux attentes de ses clients.

Découvrez

d’autres projets