Champagne Telmont
E-Commerce / Shopify Plus

Champagne Telmont

  • Conseil
  • Stratégie de conversion
  • Approche mobile first
  • Ergonomie
  • Direction artistique

Nouveau chapitre pour la Maison de Champagne Telmont qui a rejoint le groupe familial de spiritueux Rémy Cointreau.
Cette acquisition est entraînée par un partage de vision et de valeurs similaires, ainsi qu’une ambition commune en vue d’une conversion biologique totale des vignes.
Telmont lance aujourd’hui sa première cuvée certifiée Agriculture Biologique : Réserve de la Terre, le résultat d’une détermination maintenue pendant 10 ans.

Dans une démarche globale de transformation e-commerce de l’ensemble des marques du Groupe Rémy Cointreau, Smart Impact a été choisi pour accompagner la Maison Telmont autour de 3 axes forts :

  • le conseil et la réflexion stratégique
  • la conception et la création de la plateforme e-commerce
  • le pilotage de la stratégie d’acquisition

 

champagne-telmont.com

Le conseil au cœur de notre accompagnement

Nous avons accompagné les équipes IT du groupe Rémy Cointreau ainsi que l’équipe “brand” de la Maison Telmont dans la structuration globale et le cadrage du projet.

D’un point de vue méthodologique, l’agence s’est d’abord concentrée sur une phase d’audit technique de la plateforme existante mais également sur l’analyse des performances SEO de la Maison Telmont.

Ce travail préalable a ensuite permis la définition des objectifs et des KPI’s qui ont guidé notre réflexion stratégique sur le déploiement e-commerce de la marque.

 

 

Faire vivre l’expérience de marque la plus remarquable

La phase de conception devait nous permettre de répondre à un double objectif de notoriété et de performance e-commerce.
Plus qu’une Maison de Champagne, Telmont souhaite construire son image autour de l’éco-responsabilité et d’engagements forts tels que :

  • une totale transparence sur le produit
  • une production 100% bio d’ici 2031
  • la suppression de l’ensemble des packagings produits
  • l’arrêt du transport aérien

Ces engagements sont traduits par une signature puissante : Au Nom de la Terre.

L’enjeu était donc pour nous d’offrir une expérience d’achat optimale, valorisant au mieux l’ADN de la Maison Telmont tout en adoptant les meilleures pratiques en termes de conversion.

La conception a notamment été articulé autour de workshops avec les équipes client :

  • Étude sémantique et stratégie SEO
  • Tri par cartes et réflexion sur l’architecture de contenu
  • Parcours utilisateurs et expérience d’achat

Ce travail a permis la création d’une plateforme e-commerce sur Shopify Plus, en partenariat avec l’intégrateur Viséo.
Un “core model” mêlant expérience de marque et performance e-commerce permet de simplifier la scalabilité de la marque à l’international au travers d’interfaces déployables rapidement.

 

Pilotage
de la performance
e-commerce

L’alliance entre Smart Impact et l’agence LMWR se traduit auprès de Telmont par notre capacité à apporter un accompagnement transversal.
Le pôle MediaWR a ainsi pris en charge le pilotage international de la stratégie d’acquisition de Telmont.

 

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