DFLY Paris
Nous avons accompagné la maison DFLY dans la création de sa marque de bijoux en diamant de synthèse, et dans le lancement de son site e-commerce. DFLY allie le fabuleux héritage de la joaillerie française avec les designs et les matériaux durables d’aujourd’hui.
Créée par deux talents complémentaires issus de la gemmologie et du sport high tech, DFLY s’inscrit dans une joaillerie résolument tournée vers l’avenir. Des créations contemporaines, confortables et épurées, dont la particularité est l’utilisation de matières plus respectueuses de l’homme et de la planète.
La maison DFLY met ainsi en avant exclusivement le diamant de synthèse ainsi que l’or recyclé, et valorise pour toutes ses pièces le savoir-faire des ateliers français, garant d’un bijou raffiné et durable.
L’ambition de la marque est de redéfinir la joaillerie française, en proposant un design contemporain, singulier et confortable, une fabrication française de haute qualité et un engagement éthique à travers le diamant de synthèse en particulier.
dfly-paris.com
Valoriser les collections
Pour sublimer les collections de bijoux, nous nous devions de concevoir un bel écrin digital. Notre réflexion UX /UI respecte l’ADN de la marque, un minimalisme affirmé au service des créations et du contenu.
Dans notre démarche e-commerce, nous mettons l’accent sur la valorisation des produits. Cela passe notamment par par l’image, la vidéo et l’approche sémantique.
L’enjeu est de trouver l’équilibre permettant d’offrir le maximum d’information tout en conservant des performances optimales en terme de vitesse de chargement.
Une réflexion omnicanale
Si la plateforme permet de commander l’ensemble de la collection, il était également nécessaire de valoriser la prise de RDV.
DFLY-Paris dispose en effet d’un showroom parisien qui permet d’accueillir les clients de la marque sur réservation d’un créneau de 2h.
Cette prise de RDV est entièrement gérée depuis la plateforme. Nous avons mis en place une gestion unifiée du paiement (showroom + site) via la solution Payplug.
De la même manière, l’ensemble des commandes sont centralisées dans l’ERP grâce à la création d’un connecteur entre Quickbooks et Prestashop.