Humanair
E-Commerce / Prestashop

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  • Stratégie de conversion
  • Approche mobile first

« L’humain avant tout »

Depuis 2003 Humanair accompagne des patients souffrant d’insuffisance respiratoire ou d’apnée du sommeil.
Revendeur multimarques d’appareils adaptés, la valeur d’Humanair réside avant tout dans l’accompagnement personnalisé.

Humanair conseille et installe des dispositifs médicaux respiratoires pour le traitement de l’apnée du sommeil et de l’insuffisance respiratoire : PPC appareil de pression positive continue, ventilation non invasive, concentrateur d’oxygène et masques respiratoires.

Ces équipements très sophistiqués nécessitent en effet un suivi pour garantir un traitement optimal. Découvrez sur leur nouvel e-shop un catalogue de produits, sélectionnés parmi les plus performants et reconnus du marché.

 

humanair.shop

 

Digitalisation du parcours « patient »

En complément d’une présence physique de conseillers respiratoires dans 3 régions, l’entreprise souhaite désormais rendre accessible ses services et ses produits en ligne. Nous avons été sollicité pour accompagner la structuration de cette stratégie e-commerce.

L’un des principaux enjeu concerne la typologie même des produits. La majorité d’entre eux nécessite en effet une prescription médicale qui est vérifiée par les conseillers Humanair.

Après une phase de conception réalisée par l’équipe UX de l’agence, nous avons recommandé la création d’une plateforme Prestashop 1.7. Résolument pensée pour le grand public, cette dernière offre une vraie dimension pédagogique aux utilisateurs.

La richesse des pages produits et leurs conceptions permettent l’accès à une grande densité d’informations : informations techniques, accessoires fournis, vidéos, guides et notices, ou encore témoignages clients.

Chacune des fiches produit précise si une prescription médicale est recommandée, voire obligatoire pour obtenir l’appareil.

Pour répondre à cette spécificité, l’équipe a conçu un tunnel d’achat sur-mesure, intégrant une étape supplémentaire pour la transmission d’une ordonnance dématérialisée. Un système de workflow permet ensuite de valider ou non une commande sans que cela ne créé de frein dans le process de conversion.

Dans une démarche « user centric », chaque parcours utilisateur propose un cross-selling adapté et personnalisé.

Cette réflexion permet à Humanair de proposer un accompagnement complet, aussi bien en terme d’équipement que de services associés.

 

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