Kickers
Kickers, 50 ans de légende !
Grâce à sa modernité et son audace Kickers connaît depuis 1970 un véritable succès auprès d’artistes iconiques. De David Bowie à Miss Dynamite, en passant par Rod Stewart, les Artics Monkeys, ou encore Pomme, Spri noir, Le Juiice, et tant d’autres.
Aujourd’hui la marque continue de briller grâce à ses codes identitaires : pastilles rouge et verte, fleurette en cuir …) et de proposer des pièces incontournables (textile et chaussures).
kickers.com
Création
d’un Core Model
Le principal enjeu de l’accompagnement de l’agence était de créer un “Core Model”, à savoir une base technique et fonctionnelle commune, pour optimiser le déploiement e-commerce de l’ensemble des marques du groupe Royer.
Les avantages :
- Rationalisation de l’investissement (Build & Run)
- Un meilleur “time to market” > des déploiements de nouveaux sites en moins de 3 mois
- Un enrichissement fonctionnel continu déployable sur l’ensemble des sites “marque”
- Une maintenabilité simplifiée
Replatforming
Prestashop
(1.6 vers 1.7)
Notre conviction technique s’est forgée au fil d’une première phase de cadrage avec les équipes e-commerce du groupe Royer, dont les objectifs étaient de :
Construire le backlog du Core Model
- Définir l’architecture cible de l’écosystème et son schéma des flux
- Définir les responsabilités de chacun au sein d’un écosystème riche
- Rédiger les spécifications techniques et fonctionnelles du projet
- Créer le design system (UX/UI) basée sur une réflexion CRO avancée
Pourquoi Prestashop ?
Nos choix techniques pour la création de ce Core Model ont principalement été guidés par trois critères :
- un historique fort avec l’écosystème Prestashop (+ de 10 ans)
- une capacité à réaliser une migration de données complète.
- la création de scripts avancés permettant une migration complète de la donnée (client, produit, commandes, panier …)