Parc Sainte-Croix
E-Commerce / WordPress / Tourisme

Parc Sainte-Croix

  • Approche mobile first
  • Conception digitale
  • Webdesign
  • UX

Au cœur de 120 hectares de nature préservée, le Parc Animalier de Sainte-Croix est un lieu de découverte de la faune Européenne et de la biodiversité mondiale. Que ce soit pour une visite ou pour un séjour au plus proche des animaux dans des lodges écolabellisés, l’expérience Sainte-Croix est avant tout une aventure singulière.

Porté par la famille Singer depuis 42 ans, le parc s’engage pour la sauvegarde des espèces menacées et la préservation de la biodiversité.

Avec plus de 360 000 visiteurs par an, Sainte-Croix joue un rôle important de sensibilisation auprès d’un public régional, national mais également international.

parcsaintecroix.com

 

Repenser
l’écosystème digital

Nous accompagnons le parc avec un objectif clair : Repenser le dispositif digital de Sainte-Croix afin d’améliorer l’expérience “pré” et “post” visite du parc.

Cette vision long terme se traduit techniquement par la nécessité d’unifier le tunnel de commande du parc et l’ensemble des flux de données qui s’articulent aujourd’hui autour :

  • de la billetterie
  • de la réservation de séjours
  • de la réservation de l’offre restauration
  • d’un fond de dotations
  • des boutiques du parcs

Organisé en silos, l’écosystème digital de Sainte-Croix repose sur des solutions métiers essentielles pour son bon fonctionnement. Pour que le parc puisse continuer à accueillir ses clients, repartir d’une page blanche n’était donc pas une option.

Notre accompagnement :

  • Immersion et Audit de l’écosystème
  • Workshops avec les équipes du Parc
  • Identification des objectif et définition de la roadmap
  • Rédactions des cahiers des charges “métier”
  • Choix d’un nouvelle solution PMS et suivi d’implémentation (Thaïs soft)
  • Choix d’un nouvelle solution de relation client (Loungeup)

 

L’expérience
au coeur de la
réflexion

Comme pour tout projet, notre accompagnement ne se limite pas uniquement à la dimension technique.
L’objectif partagé avec nos clients  est toujours de faire vivre l’expérience digitale la plus remarquable possible.

La refonte du site parcsaintecroix.com à permis de marquer une première étape importante dans notre accompagnement en réunissant sur une seule et même plateforme, les interfaces de billetterie en ligne et de réservation de séjours.

Cette refonte s’inscrit également dans une  réflexion globale sur le territoire de marque de Sainte-Croix porté par l’agence Matador.

 

Découvrez

d’autres projets