Victoire
E-Commerce

Victoire

  • E-commerce
  • Conception digitale
  • Stratégie
  • Approche mobile first
  • WordPress
  • PrestaShop

Le point de départ de notre accompagnement est toujours l’écoute. Comprendre un contexte, s’approprier une histoire est essentiel et celle de Victoire est très riche.

De la première boutique iconique parisienne, à la création de sa propre marque, Victoire est depuis 1962 un nom référent dans l’univers de la mode.

La création du premier e-shop de la marque est un nouveau chapitre important de l’histoire de Victoire. Le principal enjeu pour notre équipe a été de retranscrire les valeurs de la marque, la proximité avec ses clients avec la volonté de faire découvrir Victoire à une cible nouvelle.

victoire.shop

 

L’e-shop s’inscrit aujourd’hui comme un nouveau point de vente complémentaire aux 18 boutiques physiques. Il repose sur le CMS Prestashop pour la gestion du catalogue
« produits », couplé au CMS WordPress pour offrir plus une plus grande flexibilité dans la mise à jour du contenu.

Les pages « marque », le blog, le store locator ainsi que le Lookbook reposent sur le CMS WordPress. Les marqueurs sur les visuels du lookbook permettent de faire remonter une fiche produit (gérée via Prestashop) afin d’offrir une expérience la plus transparente à l’utilisateur.

Le site est également interfacé avec l’ERP 8Sens pour une gestion optimisée des stocks et de la facturation.

La création de l’e-shop a également pour but d’améliorer la présence de la marque sur les réseaux sociaux.

L’ensemble du catalogue produit est disponible sur Facebook et Instagram pour favoriser l’expérience de social shopping.