Visiter Bordeaux
E-Commerce / Tourisme

Visiter Bordeaux

  • E-commerce
  • Conception digitale
  • Stratégie
  • Approche mobile first
  • Drupal

Avec Nantes (mauvaise foi mise à part), Bordeaux est LA ville qui rayonne.

Nous avons mis notre supposée rivalité de côté pour accompagner avec un plaisir non dissimulé, la digitalisation de l’offre touristique de la belle endormie.

Le principal objectif de l’Office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux Métropole est de valoriser l’offre locale auprès d’un public national et international.
Pour y parvenir, il est notamment nécessaire de valoriser le tourisme hors saison ainsi que la profondeur de l’offre, pour mieux appréhender les flux tout au long de l’année.
Visiter-bordeaux.com permet désormais de centraliser au sein d’une seule et même plateforme, l’ensemble de la billetterie de la destination Bordeaux.
Elle commercialise les produits touristiques de la ville mais également des produits de l’ensemble du territoire girondin (vignoble et littoral).
A terme, il est envisagé d’étoffer le catalogue avec des produits de l’économie sociale et solidaire.

Le catalogue produit est enrichie de manière continue par l’OT de Bordeaux Métropole ainsi que par les partenaires privés et associatifs du territoire.

visiter-bordeaux.com

 

L’interfaçage de la plateforme avec le logiciel Regiondo permet une gestion en temps réel des réservations.
Une réservation effectuée via la billetterie physique est ainsi décrémentée sur la plateforme et inversement.
Cette instantanéité permet aux visiteurs d’avoir une vue précise des disponibilités durant leur navigation.

 

Mieux maîtriser l’offre touristique signifie de faire de visiter-bordeaux.com, une plateforme de référence.
Au-delà de la légitimité évidente du territoire dans la mise en avant du catalogue, la réussite de projet repose sur notre capacité à créer une expérience unique et à offrir de la visibilité.
Nous avons ainsi mise en place une stratégie SEO avancée, permettant à terme de positionner la plateforme sur un ensemble de requêtes « clé ».

Ce travail a été mené en partenariat avec l’agence ThinkMyWeb qui également accompagné la conception de la plateforme.

Découvrez

d’autres projets